Les séries Netflix que j’adore

Holà les filles ! 💛 J’espère que vous allez bien en ce début de mois de Mai, un jour férié qui plus est ! D’ailleurs, il semblerait que l’on va en avoir pas mal les semaines à venir, les plus chanceuses d’entre nous auront même droit à des super ponts, c’est l’occasion parfaite pour chiller comme un Dimanche ! Surtout que je ne sais pas vous, mais par ici le soleil et les températures estivales ont plus ou moins disparu ces derniers jours… 😥

Et qui dit chill, dit Netflix ! Ça fait un moment que je vous avais parlé de cet article en Instastories sur mon Instagram et l’idée avait plu à pas mal d’entre vous, donc je trouvais que c’était le moment parfait pour vous le publier. J’ai donc décidé de vous parler des séries Netflix que j’adore, pour lesquelles j’ai eu un gros coup de coeur et que je pourrais re-regarder sans me lasser. 😍

J’ai fait le choix d’omettre celles dont on parle énormément comme La Casa de Papel ou Stranger Things par exemple, que j’adore tout autant. 

 

Dynasty


2017, 1 saison, 22 épisodes d’environ 45 mins chacun

Dynasty est une série signée par les créateurs de Gossip Girl, rien qu’en sachant cela je savais que ça me plairait ! En fait, c’est un reboot du vieux feuilleton télévisé Dynasty, diffusé dans les années 80, mais remis au goût du jour.

En bref, on suit la vie d’une célèbre, riche et puissante famille américaine, les Carrington. Le personnage de Fallon, la fille des Carrigton, incarne la dramaqueen dans toute sa splendeur et je suis trop fan ! Je suis complètement devenue accro à cette série au scénario pas trop poussé mais avec beaucoup de drama, et ça j’adore ! J’attends le nouvel épisode chaque semaine avec impatience.

 

Lost in Space


2018, 1 saison, 10 épisodes d’environ 60 mins chacun

Encore une fois, Lost in Space est une série basée sur la série du même titre, diffusée dans les années 60.

Dès le premier épisode, on est plongés dans le futur, en 2046. La planète Terre devient de moins en moins habitable, un programme spatial a donc été créé pour permettre à des familles qualifiées de rejoindre la colonie, un monde meilleur. Dans cette aventure, on suit la famille Robinson qui va connaître un incident pendant le voyage et qui va être contrainte d’atterrir sur une planète inconnue.

J’aime beaucoup de ce genre d’histoires futuristes, et je trouve celle-ci très réaliste. Les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux plutôt bien réalisés… Après, il y a un côté très américain, et des situations parfois « tirées par les cheveux » comme on dit, mais le suspens et le scénario nous tiennent en haleine jusqu’au bout je trouve ! Je viens tout juste de finir la saison 1 et j’espère qu’il y aura une suite très bientôt.

 

How to get away with murder


2014, 4 saisons, 60 épisodes d’environ 45 mins chacun

Dans cette série, nous suivons le quotidien d’une célèbre avocate et professeur de droit, Annalise Keating. Annalise dispose de son propre cabinet et à chaque rentrée scolaire elle sélectionne quelques-uns de ses étudiants pour venir travailler à ses côtés, en parallèle de leur cursus scolaire, afin de l’aider à résoudre les affaires de ses clients. Mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit ces derniers qui soient impliqués dans un meurtre… !

Je n’ai pas finis la série, je me suis arrêtée en cours de route mais je compte bien la reprendre. J’adore suivre les affaires de l’avocate tout en essayant de comprendre l’histoire de ces étudiants, je trouve le scénario très bien fait et l’actrice principale joue tellement bien (elle a d’ailleurs reçu un prix pour ce rôle). Je ne suis pas forcément fan de ces séries aux ambiances « droit« , « juristes« , mais celle-ci m’a totalement convaincue !

 

Dark


2017, 1 saison, 10 épisodes d’environ 50 mins chacun

Dark est une série allemande diffusée peu de temps après la saison 2 de Stranger Things, elle a reçu pas mal de critiques par rapport à quelques ressemblances, notamment au niveau de la présence d’enfants avec des vélos, et la disparition de l’un d’entre eux. Sur le coup, j’ai été refroidie et je n’avais pas plus envie que cela de la découvrir mais des personnes de mon entourage en disaient beaucoup de bien, je me suis donc laissée tenter ! Et je n’ai vraiment pas été déçue. C’est une série à suspens, un scénario extrêmement travaillé et poussé, qu’il en est parfois difficile à suivre, avec beaucoup d’intrigues. Les amoureux du temps adoreront cette série !

En bref, Dark est une série qui se déroule en 2019, on suit la vie de quatre familles, et notamment celle des Kahnwald, résidant la ville de Winden et traumatisées par la disparition d’un enfant en pleine forêt. Ils tentent de résoudre les mystères qui entourent cette ville, mais l’histoire recommence tous les 33 ans.

 

Atypical


2017, 1 saison, 8 épisodes d’environ 35 mins chacun

Atypical est une série plutôt comique, où l’on suit la vie d’un adolescent autiste, Sam Gardner. J’aime beaucoup les séries à court format de Netflix comme celle-ci, avec des épisodes d’une trentaine de minutes et toujours une ambiance comique, je trouve ça parfait avant d’aller dormir quand on est fatiguées !

Avec Atypical j’ai beaucoup aimé le travail de recherche effectué sur le comportement des autistes, cette série comique reste réaliste et nous permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans leur tête. J’ai trouvé l’acteur principal hyper talentueux et très touchant, il joue son rôle à la perfection.

 

The 100


2014, 4 saisons, 70 épisodes d’environ 45 mins chacun

The 100 est une série de science-fiction post-apocalyptique, inspirée des romans de Kass Morgan. Dans le même genre que Lost in Space citée ci-dessus, The 100 est une série futuriste, qui débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a détruit toute civilisation sur la Terre. Les seuls survivants sont des personnes habitant douze stations spatiales, composant l’ARCHE, une sorte de village spatial. Désormais, trois générations vivent dans l’ARCHE et les ressources s’épuisent de plus en plus, des mesures doivent donc être prises. L’une d’elles consiste à exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs sur la Terre, afin de savoir si la planète est de nouveau habitable.

 

J’ai beaucoup aimé cette série, même s’il reste un petit côté « ado« , je trouve, et certains acteurs ne sont pas exceptionnels. Mais encore une fois c’est plutôt réaliste, certainement plus que Lost in Space d’ailleurs. On s’attache beaucoup aux personnages et je ne m’en lasse pas, malgré les 4 saisons ! J’avoue qu’à la troisième saison j’ai failli décrocher, ça tire un peu mais je vous conseille de vous accrocher car la suite est vraiment bien, et le premier épisode de la cinquième saison vient tout juste de sortir !

 

Girlboss


2017, 1 saison, 13 épisodes d’environ 30 mins chacun

Girlboss est une série inspirée du roman de Sophia Amoruso, lui-même inspiré de sa propre vie. C’est une série à court format qui m’a beaucoup inspiré, et qui m’a également fait beaucoup rire ! Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Sophia Marlowe, dans laquelle je me suis pas mal retrouvée sur certains points et que j’ai adoré suivre. J’étais d’ailleurs hyper déçue en apprenant qu’il n’y aurait pas de saison 2 !

Dans les années 2000, Sophia est une jeune adulte rebelle et sans argent, très peu responsable, qui se fait souvent virer de ses boulots et qui n’est vraiment pas faite pour le monde adulte. Elle est fan de vêtements vintage et un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses fringues aux enchères sur eBay pour se faire un peu d’argent. Le succès prend immédiatement et elle décide donc de lancer sa propre boutique eBay sous le nom de Nasty Gal.

 

Sense 8


2015, 2 saisons, 23 épisodes d’environ 50 mins chacun

Sense 8 est une série de science-fiction, on suit la vie de 8 personnes à travers le monde qui vont se rendre compte qu’elles sont connectées au niveau intellectuel, émotionnel et sensoriel. Elles se retrouvent désormais capables d’intervenir dans la vie de chacune, mais elles ne sont pas les seules sur Terre et des organisations aux dessins obscurs vont se mettre à leur recherche.

Cette série est vraiment géniale, premièrement parce que j’adore le scénario, mais aussi parce qu’elle met en avant des sujets trop souvent ignorés dans la science-fiction comme la politique, la sexualité, la religion, l’identité… Et j’ai vraiment trouvé ça super. De plus, je trouve que les personnages sont hyper touchants, on s’attache à chacun d’entre eux, on a son petit préféré, et ces échanges de culture sont vraiment très bien réalisés.

 

 

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouvelles séries, ou de vous lancer si vous aviez des a priori sur certaines d’entre elles ! 😁

 

Et vous, quelles sont vos séries Netflix préférées ? 😘

blogueuse mode

 
 
 

 ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / YouTube

contact

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    diane

    2 mai 2018

    On a beaucoup de séries en commun! Perso mon dernier coup de coeur est pour « Lost in space », je ne pensais pas autant aimer et pourtant! La série est super bien faite par contre je crois qu’on va devoir attendre un moment pour la saison2 qui n’est même pas encore en tournage ahah. Sinon j’adore Dynastie qui est parfaite pour les fans de Gossip Girl!
    bisous x

    • Répondre

      girlysunshine

      2 mai 2018

      Trop triste pour Lost In Space, mais bon en attendant il y a plein d’autres séries trop bien qui vont débarquer !! Merci pour ton commentaire Diane, xoxo

  2. Répondre

    Marine

    3 mai 2018

    Super cet article, moi qui dévore les séries 😉
    J’adore How to get away with murder, et énorme coup de coeur sur Sense 8 eet Dark !! 😀
    Je ne connais pas les autres de ta liste, mais je les ai ajouté à ma liste de série à regarder hihi

LEAVE A COMMENT