Comment porter le manteau en fausse fourrure ?

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour le premier look de cette année 2018, champagne !  🍾

Pour cet article j’ai voulu mettre à l’honneur une des pièces les plus tendances de ces dernières semaines : le manteau en fausse fourrure. On le voit partout, c’est la it-pièce à avoir dans votre dressing pour 2018.

Je dois avouer que je ne suis pas toujours très fan des fausses fourrures, il y en a qui font très kitch, d’autres qui ont un aspect assez cheap mais il y en a quand même des canons qui donnent un super effet à la tenue !! 😍

 

Mes conseils mode

Je préfère les couleurs neutres du genre gris, blanc, rose poudré ou encore noir, plutôt que les fausses fourrures flashy ou bleues électriques, qu’il faut savoir bien porter pour ne pas tomber dans le too much, voire le vulgaire.

Je privilégie également les manteaux unis, il existe des fausses fourrures bicolores mais je trouve qu’elles font vite cheap et sont beaucoup plus difficiles à porter dans la vie de tous les jours.

Selon moi, les coupes courtes mettent plus avant la silhouette que les coupes longues. Etant donné que c’est une fringue qui ne se porte pas vraiment de façon cintrée et qui donne du volume avec sa matière de poils, elle augmente vite vos formes. Si vous avez une morphologie similaire à la mienne, avec un peu de hanches et un petit bidou, une coupe longue ne vous mettra pas forcément en valeur. Je la conseillerais plutôt aux grandes élancées, avec des talons ça peut vraiment être canon.

Du coup pour l’association, je conseille plutôt de porter un pantalon ou une jupe près du corps ; pour faire la balance avec un haut plus loose. La fausse fourrure étant une pièce assez forte et originale, je préfère la porter avec des fringues plus classiques.

Ici, je la porte avec un pantalon et des bottines noirs, un pull blanc à détails brodés et mon nouveau sac prune pour rehausser le look. C’est un look casual, mais je vous avais déjà fais une version plus habillée ici, pour un look de fin d’année. 💋

 

 

 JE PORTE : 

 FAUSSES FOURRURES SIMILAIRES : 


 

 

Et vous, vous l’aimez la tendance de la fausse fourrure ? 😘

blogueuse mode

 
 
 

 ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / YouTube

contact

7 janvier 2018
12 janvier 2018

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Répondre

    Marine

    9 janvier 2018

    J’ai un gros manteau blanc de chez Caroll en fausse fourrure que j’adore 😉

    J’aime beaucoup ton look, avec un gros crush sur ton joli sac 😀

    Bisous,
    Marine

    • Répondre

      girlysunshine

      9 janvier 2018

      Merci beaucoup Marine pour ton commentaire ! Bisous xoxo

  2. Répondre

    Sarah

    9 janvier 2018

    Coucou,

    Magnifique tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    • Répondre

      girlysunshine

      14 janvier 2018

      Merci beaucoup Sarah ! xoxo

LEAVE A COMMENT