Les tendances mode de la rentrée 2017

Source des photos de cet article : RDV sur mon tableau Pinterest

 

Holà chicas ! 🙋🏻 J’espère que vous allez bien. Je voulais tout d’abord vous remercier pour toutes vos visites sur mon dernier article à propos de mon test sur la marque Fenty Beauty by Rihanna, ça m’a beaucoup touché car j’ai beaucoup travaillé dessus et notamment sur la vidéo donc c’est toujours hyper plaisant de voir que vous appréciez le contenu. ❤️

La minute love étant passée 😂, venons en au sujet de l’article du jour. Je voulais rester dans le thème de la rentrée et vous proposer un récap’ des tendances phares de la saison à venir. Bon, il y en a tellement que j’ai quand même dû faire un petit tri, notamment en fonction de mes goûts, mais je crois avoir mis le principal, j’espère que ça vous servira ! 😄

Dans cet article j’ai voulu décrypter les derniers tissus à la mode, dernières coupes de vêtement tendances et autres, tout en vous conseillant en fonction de votre morphologie, de comment porter ces pièces. Mais je préfère préciser tout de même un petit point : la mode est un jeu ! Je ne suis pas une adepte des règles et des étiquettes, cet article a simplement pour but d’aider celles d’entre vous qui ne sauraient pas forcément comment aborder ces dernières tendances, mais en aucun cas pour dicter votre façon de vous habiller. 😉

 

Tendances mode de la rentrée : les tissus écossais (tweed, tartan, prince-de-galles…)

Impossible de les louper sur Instagram, ces motifs datant du XIXème siècle refont surface et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils font fureur.

Quand et comment les porter ?

Je dirais que le tissu écossais peut très bien se porter pour une journée de boulot, il donne un air sérieux, working girl mais sans en faire trop. Perso j’aime bien le mélange des matières et je suis donc moins partante pour un ensemble tout en tweed ou tartan, mais ça se tente.

Côté morphologie le tweed se porte assez facilement, je fais plus attention aux motifs tartan, prince-de-galles ou pied de poule qui peuvent vite donner trop de volume, notamment lorsqu’on a un peu de hanches ou de bidou. 😉

 

Tendances mode de la rentrée : la jupe en cuir / vinyle

La jupe, pièce incontournable des dressings féminins, se veut plus rock et plus moderne cette année. On laisse au placard sa jupe crayon en feutre classique et on opte pour du cuir ou du vinyle ! Et contrairement aux idées reçues, non ces matières ne sont pas vulgaires si elles sont bien portées. 😎

Quand et comment la porter ?

J’ai envie de dire : tout le temps. Je trouve que c’est vraiment une pièce qui peut facilement s’adapter à différentes situations (journée à la cool, journée boulot, soirée…).

Ce qui est assez tendance en ce moment c’est de la porter avec un gros pull un peu loose, pour casser le côté parfois trop sexy d’une jupe en cuir ou en vinyle, avec des bottines au style rock. On peut aussi opter pour le côté plus sportwear en la portant avec un sweat et des baskets, un peu façon 70’s.
 

Tendances mode de la rentrée : la veste oversize

L’effet boyfriend n’est pas encore dépassé, il est même au coeur des tendances encore une fois ! Cet hiver on veut des vestes loose, oversize, XXL, féminin/masculin… Bref, trop large ou trop longue, on adore ! 😍

Quand et comment la porter ?

La veste oversize se prête à toutes les occasions, elle sera d’ailleurs certainement notre meilleur allié contre le froid cet hiver. On peut jouer le coté boyfriend jusqu’au bout en la portant avec un pantalon large et des derbys, mais personnellement je préfère l’associer avec des pièces plus féminines comme un pantalon cigarette, une chemise en coton et une paire de talons.
 

Tendances mode de la rentrée : le t-shirt à message

En ce moment c’est clairement LA pièce basique à avoir dans son dressing. Une fringue hyper simple mais qui finalement fait son effet dans beaucoup de looks différents. Aussi confortable que stylée, elle permet de casser le côté trop sérieux ou classe d’une tenue en apportant un petit côté à la cool.

Quand et comment le porter ?

Tout le temps ! C’est le genre de pièces dont on abuse et ré-abuse, qui passe avec un jupe comme avec un jean, en journée comme en soirée, bref les combinaisons sont infinies et c’est ce que j’aime dans le t-shirt à message !
 

Tendances mode de la rentrée : le pantalon flare

On reste dans la tendance du large avec les pantalons flare, ou plus communément appelés pattes d’éph.

Encore une fois on ressent l’influence des années 70’s sur les tendances mode de cette année. Mais on adore, car mixés avec des pièces plus modernes le résultat peut être super canon !

Quand et comment le porter ?

Je dirais que le jean flare peut être porté pour une journée à la cool, une journée de cours, ou même une journée de boulot. Pour une soirée on optera plus pour un pantalon flare, qui peut d’ailleurs parfois se confondre avec un pantalon palazzo (le flare est évasé à partir du genou, contrairement au palazzo qui lui est totalement large).

Pour avoir plus de conseils je vous propose de vous rendre directement sur cet article, dédié totalement à cette tendance.
 

Tendances mode de la rentrée : les perles

Elles sont hyper tendance niveau accessoires ! Elles s’invitent partout sur les vêtements, sacs à main, même les chaussettes ! On aime ou on aime pas mais personnellement je trouve que ça apporte vraiment un côté moderne et sophistiqué à la tenue.

Quand et comment le porter ?

Ici, tout est permis ! Tout dépend de votre style, si vous souhaitez plutôt porter une pièce forte (comme un jean à perles par exemple) ou simplement en accessoire.
 
 

Et vous, quelle est VOTRE tendance mode préférée du moment ?

blogueuse mode

 
 
 
 

 ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / YouTube

contact

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT