Mon soin Kérastase à Montpellier avec YLB Coiffure

Hello girls ! Aujourd’hui je viens vous livrer une nouvelle bonne adresse, mais cette fois-ci c’est une adresse beauté. En effet, le salon YLB Coiffure m’a proposé de venir tester leurs différentes expertises pour en parler ici si j’étais satisfaite.

J’ai d’abord voulu tester leurs soins Kérastase pour essayer de redonner de l’allure à mes cheveux ternes, secs et cassants. J’hydrate et prend soin de ma chevelure à chaque shampoing, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’effectuer un réel soin exclusivement réalisable en salon professionnel.

Mais aujourd’hui c’est chose faite et je reviens sur cette expérience pour vous faire part d’un petit avant/après très significatif 😉

 

Le salon YLB Coiffure

J’ai été parfaitement bien accueillie au salon YLB Coiffure, mon coiffeur attitré est Eric et le feeling est tout de suite hyper bien passé. J’ai été agréablement surprise de découvrir le lieu, un salon baie-vitré avec vue sur les cafés de la place Jean Jaurès, c’est juste trop agréable d’avoir autant de luminosité. J’ai adoré leur décoration : classe, sobre, minimaliste, bref tout ce que j’aime.

Le salon propose de multiples services comme la coupe, le coiffage, différents types de coloration… Mais aussi et surtout, des soins Kérastase professionnels.

L’équipe est professionnelle, à l’écoute et de bon conseil, un point que personnellement je ne retrouve pas forcément chez tous les coiffeurs et qui a parfois tendance à me déranger. Donc autant vous dire que là, j’étais conquise !

 

Le soin Kérastase by YLB Coiffure

Après avoir longuement listé l’historique de mes aventures capillaires (et dieu sait qu’il y en a beaucoup !), Eric et moi sommes arrivés à une même conclusion : la moitié de mes cheveux n’ont plus de pigments et sont extrêmement fragilisés.

 

 

Comme me l’a expliqué Eric, les cheveux sont composés de cellules mortes, il est donc impossible de leur « redonner vie« , de les « revitaliser » comme on l’entend si souvent. Il s’agit simplement de leur apporter un soin intense pour tenter de les « réparer« . Pour se faire, il est donc important de réaliser plusieurs masques & cie lors de ses shampoings mais pas que. En effet, il est conseillé de réaliser un soin professionnel, j’entends par là un soin de salon de coiffure, une fois par mois.

Eric m’a donc présenté les différentes gammes de soins Kérastase, j’en connaissais certaines car c’est une marque en qui j’ai confiance depuis longtemps. Selon la nature de mon cheveu nous avons décidé de partir sur le soin Fusio dose de Kérastase Résistance, idéal pour une chevelure colorée et sensibilisée comme la mienne. Il m’a ensuite fait un shampoing Fibre Architecte de Kérastase. J’attendais avec impatience le résultat !

 

Le résultat après mon soin Kérastase

Grâce aux principes actifs présents dans le soin, le ciment intercellulaire et la fibre incaps, le résultat est immédiat. J’ai tout de suite vu la différence, c’est flagrant. Mes cheveux sont doux, soyeux, brillants… Mais aussi plus lisses ! J’ai beaucoup moins de frisottis et ça c’est une révolution.

A côté de ce soin j’ai également opté pour une nouvelle routine capillaire spéciale Kérastase et pour le moment mes cheveux sont toujours aussi beaux. Contrairement à ce que j’aurais pu penser ma chevelure n’est pas alourdie, bien au contraire !

Ce soin professionnel coûte 12 euros, et je peux vous dire qu’il les vaut largement. Je pense qu’en effet la visite mensuelle chez le coiffeur est importante pour que le soin reste sur le long terme !

Je vous laisse admirer le résultat final, mais en tout cas personnellement j’ai été agréablement surprise de ce salon et des soins qu’il propose 😉

 

Et vous, avez-vous déjà testé les soins professionnels Kérastase ?

blogueuse mode

 
 
 

 ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / YouTube

contact

article rédigé dans le cadre d’un partenariat
10 avril 2017

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    photographe montpellier

    11 avril 2017

    Très chouette adresse. J’ai déjà entendu parler par une copine, mais ton article m’a convaincu 😉

LEAVE A COMMENT