Recette de brioche perdue

recette brioche perdue

 

Hello tout le monde ! Quel bonheur de pouvoir dormir un mardi matin… Pour ce matin de jour férié je vous avais prévu une petite recette de brioche perdue. Vous avez pu voir sur mon insta que je m’en étais préparée dimanche matin et c’était vraiment une tuerie ! Du coup, je me suis dis que ça vous ferait plaisir 😉

J’ai trouvé la base de la recette sur Google et puis, comme d’habitude, je l’ai un peu arrangé à ma manière. Perso la recette m’a permise de me faire 3 tranches de brioche, mais comme elle n’était pas sèche elle a bien pu s’imprégner de la préparation. En gros, avec de la brioche sèche je pense que vous pourrez vous faire 5 tranches de brioche facilement.

 

recette brioche perdue

 

La recette de brioche perdue

 

Tout d’abord, les ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 5 cl de crème fraiche semi-épaisse
  • 5 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Un peu de beurre pour la poêle

 

Battez les oeufs en omelette dans un récipient. Ajoutez-y ensuite les 5 cl de crème fraiche puis les 5 cl de lait. Mélangez bien. Rajoutez à cela votre sachet de sucre vanillé, battez encore !

Faites chauffez la poêle avec un peu de beurre. Trempez votre tranche de brioche dans la préparation, puis faites la cuire à feu moyen. Il ne faut pas qu’elle brûle mais il ne faut pas non plus que la préparation reste trop liquide. Pendant ce temps, faites tremper votre deuxième tranche de brioche. Une fois que votre première tranche brunit et semble être cuite, réservez là dans une assiette. Vous pouvez faire cuire la seconde tranche, et ainsi de suite ! 😉

Pour les déguster vous pouvez également rajouter du sirop d’érable, confiture, nutella ou autres après les avoir fait cuire. Personnellement j’ai rajouté quelques petites décorations en sucre et c’est parfait !

 

recette brioche perdue

 

recette brioche perdue

 

Dites moi en commentaire si vous avez testé la recette, et surtout si elle est bonne ! ♡

 

xoxo

 
 
 

ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / Twitter

contact

3 novembre 2016

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Elise dit à table

    2 novembre 2016

    Oh la la, qu’est ce que j’adore ça!! Les photos donnent envie 😉

    • Répondre

      girlysunshine

      2 novembre 2016

      Merci !! ❤️

LEAVE A COMMENT