Muffins aux myrtilles

Hello les filles !  J’espère que vous allez bien. Je me remets tranquillement de mon gros gros rhume de la semaine dernière, mais la semaine est pas mal chargée de mon côté donc pas de tout repos !

En ce moment j’ai remarqué que vous étiez nombreuses à consulter mes articles de cuisine : mes recettes de muffins salés, sucrés, brioche perdue… Et du coup je me suis dis que c’était peut être la saison et l’arrivée du grand froid qui vous donnaient envie de réconfort !  (il n’y a pas d’emoji muffin c’est un scandale)

Et vous m’avez donné envie de cuisiner !‍ ‍ Mon choix s’est très vite porté sur les muffins aux myrtilles : vous semblez aimer ça comme moi, on peut en manger à tous les repas (petit déj, dessert, goûter…) et c’est rapide à faire. Il ne m’en faut pas plus.

J’ai choisi de les faire aux myrtilles cette fois-ci car je cuisine rarement les fruits rouges et j’étais curieuse de voir ce que ça donnerait. Et tout ce que je peux vous dire… C’est que c’est délicieux !
 

 

Ma recette de muffins aux myrtilles

Comme à mon habitude, j’ai fais quelques recherches sur internet pour avoir une idée des ingrédients, des dosages etc. Puis j’ai fais un petit mix et j’ai adapté les quantités à mes goûts (et aux vôtres également… quelques conseils se sont glissés dans la recette).

Les ingrédients pour 12 muffins :

  • 230g de myrtilles (perso, j’ai testé avec des bleuets surgelés Picard, ça marche aussi )
  • 130g de sucre (si on aime pas trop le sucre, je conseille plutôt 110g)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25g de beurre demi-sel
  • 1 oeuf
  • 13 cl de lait
  • 230g de farine
  • 1 bonne cuillère à café de levure chimique (les mien n’ont pas assez gonflé à mon goût)

 

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Puis, faites fondre le beurre et mélangez-le à l’oeuf et au lait dans un premier récipient. Dans un second, mélangez le farine, le sucre et la levure.

Versez le mélange liquide au mélange farine / sucre / levure mais ne remuez pas trop ! Il ne faut pas que la pâte soit trop lisse, s’il y a des grumeaux c’est pas grave, au contraire. Ajoutez-y les myrtilles (si elles sont congelées ce n’est pas grave, elles fonderont au moment de la cuisson) et remplissez vos moules à muffins. Enfournez pendant 30 minutes !

Pour qu’ils soient bien dorés sur le dessus je les laisse quelques minutes en plus sur le mode « grill » de mon four. 😜

 

Et voilà le résultat…

 

 

Vous avez testé la recette ? Laissez moi un petit commentaire !

blogueuse mode

 
 
 
 

 ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / YouTube

contact

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT