Il Ristorante Montpellier – j’ai testé, mon avis

 

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que vous avez profité de ce weekend pour recharger les batteries et commencer la semaine du bon pied ! Aujourd’hui ce n’est pas de vêtement que je vais vous parler, mais de nourriture, une de mes autres passions. En effet, j’ai eu la chance d’être invitée au restaurant italien Il Ristorante de Montpellier pour le tester et en parler sur le blog. Il Ristorante est une chaîne de restaurants aux spécialités italiennes répartis un peu partout dans la France, et étant une grande fan de cette cuisine j’ai bien évidemment accepté d’y goûter.

Comme vous le savez, invitée ou pas, je donne toujours un avis franc et objectif 😉 et pour pouvoir le faire au mieux, j’ai décidé de noter le restaurant de 0 à 5 sur plusieurs critères qui me semblent importants. Rendez-vous à la fin de l’article pour connaître la moyenne générale !

 

L’environnement

Le restaurant se trouve dans la zone commerciale Odysseum de Montpellier, autour de plusieurs autres restaurants. L’avantage de celui-ci est qu’il est construit sur deux étages, baie-vitrés, ce que je trouve très agréable quand on se situe en haut, ça apporte pas mal de lumières et de charme.

Par contre, j’ai noté comme point négatif que ce n’est pas un restaurant des plus calmes. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruit, les serveurs sont très aimables mais aussi pas mal pressés (ayant été serveuse, ça se comprend vu le nombre de clients !). Du coup, je pense que c’est plus un restaurant à se faire entre potes, ou en famille. J’ai dîné avec mon amoureux et cela ne nous a pas vraiment dérangé, mais je dirais que ce n’est pas le lieu idéal pour une soirée romantique en tête à tête 😉

Note de l’environnement : ♥♥♥♥♥

 

La carte

La carte est également un critère primordial pour moi. Quand je vais au restaurant, j’aime avoir le choix, j’aime lorsque plusieurs prix également s’offrent à moi. Et c’est ce que l’on retrouve dans ce restaurant. Il y en a pour tous les goûts : végétariens, viandes, poissons, pizzas, risotto, pâtes… Impossible de ne pas trouver son bonheur ! Les prix sont également divers, ce qui permet à tout le monde de s’y retrouver.

Note de la carte : ♥♥♥♥♥

 

Les plats

Venons en au plus intéressant : les plats ! Nous avons chacun testé une entrée, un plat et un dessert. Je vous laisse donc avec nos avis respectifs sur chaque assiette et les photos qui parlent d’elles mêmes…

 

  • L’entrée

Pour l’entrée, nous avons tous les deux choisi une assiette d’antipasti, typique de l’Italie. Nous avons remarqué que la charcuterie était de bonne qualité, goûteuse, on retrouve bien là les saveurs de l’apéro italien. Personnellement, j’ai trouvé mon assiette peut être un peu grasse, mais nous connaissons tous l’amour que les italiens portent à la bonne huile d’olive 😉

 

Note de l’entrée : ♥♥♥♥♥

 

  • Le plat

Pour le plat, j’avais envie de tester autre chose que les pâtes à la bolonaise ou pizza 4 fromages que j’ai l’habitude de manger depuis chez moi. J’avais envie de goûter une véritable assiette de restaurant, c’est pourquoi je me suis orientée vers le Risotto aux saint jacques. Le risotto était juste délicieux, pas du tout écoeurant comme il peut l’être parfois, parfaitement assaisonné. En ce qui concerne les saint jacques, elles étaient bonnes mais manquait de goût pour ma part, peut être un peu trop noyées dans le risotto.

Mon chéri lui a voulu testé une bonne pièce de viande, 350 gr, autant vous dire qu’il s’est bien fait plaisir ! Et à voir son assiette à la fin, je crois que son plat lui a bien plu. La viande était de qualité, les frites également.

 

Note du plat : ♥♥♥♥

 

  • Le dessert

Sur la carte, nous avions tous les deux remarqué un dessert que l’on adore : la tarte au citron meringuée. Nous avons donc choisi tous les deux d’en prendre une ! Mais je dois dire que nous avons été assez déçus… Je pense que ce dessert était probablement surgelé, ce qui gâche tout le goût d’une tarte au citron. Le biscuit était mou, la meringue n’avait pas vraiment le goût d’une meringue, la crème au citron était très sucrée… Bref, très dommage car les autres assiettes nous avaient pourtant convaincus.

 

Note du dessert : ♥♥♥♥♥

 

Note globale

Malgré une fin un peu décevante, nous avons passé un super moment au Ristorante ! Les plats étaient goûteux, à la hauteur de nos attentes, et plutôt bons pour un restaurant de chaîne. Le service chaleureux, rapide pour un samedi soir, c’était vraiment un agréable dîner. Je ne peux que vous le conseiller ! 😉

Moyenne de la note : 3,5/5

 

Et vous, avez-vous déjà testé le Ristorante ?

blogueuse mode

 
 
 

 ON PEUT AUSSI SE RETROUVER PAR ICI 

Facebook / Instagram / YouTube

contact

article rédigé dans le cadre d’un partenariat

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT